Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 juillet 2009

Le Moment Sérendipité

J'ai souvent évoqué ici la sérendipité, auquel je dois nombre de découvertes et de prolongements inattendus. Pour comprendre un peu mieux ce principe, dont le nom n'est pas encore pas entré dans les dictionnaires français (mais. à mon avis, cela ne saurait tarder), on peut se reporter à l'excellent article de Rémi Sussan qui vient de paraître sur le site d'Internet Actu. net  : A proos de la sérendipité.

Commentaires

Suite au post de juin, j'avais rangé le marque-page de ce blog dans ma "cave", je comprends aujourd'hui qu'il n'a pas cessé. Tant mieux !
Je vous souhaite une douce saison estivale et d'agréables lectures.

Écrit par : mazeuil | 02 août 2009

Merci, Mazeuil, pour votre message. Oui, le blog continue, avec des notes de lecture à la marge, des petites observations, des ajouts éventuels, échappées et fenêtres sur l'ailleurs et aussi le tout proche qu'on ne voit guère.
Je vous souhaite à vous aussi un très bel été.

Écrit par : Robin | 02 août 2009

Ah zut, je n'avais pas repéré que ce concept vous intéressait. il y a un colloque cet été à Cerisy sur ce thème, mais j'ai peur qu'il ne soit trop tard.

Écrit par : VS | 07 août 2009

C'est trop tard en effet, mais pas de regrets, je n'aurai certainement pas pu participer. Le programme était tout de même alléchant. Voir la page http://www.ccic-cerisy.asso.fr/serendipite09.html .
J'espère lire un de ces jours les actes du colloque.
Bien à vous, VS.

Écrit par : Robin | 07 août 2009

Merci de votre article sur la sérendipité. J'étais justement à la recherche d'informations sur le sujet. Le Monde de juillet en a parlé aussi, tout cela m'éclaire beaucoup.
Bien à vous, P.I.

Écrit par : Ibars | 20 août 2009

Les commentaires sont fermés.